Entreprises, citoyens, écoles, collectivités… Rejoignez le mouvement !

Le Digital Cleanup Day permet à tout un chacun d’organiser une opération de Nettoyage des données et/ou de Seconde vie des équipements numériques. Citoyens, entreprises, organisations, écoles, collectivités, tout le monde peut organiser sa propre opération et constituer une équipe capable de relever le défi !

3 types d’événements possibles à organiser

Déclarez votre événement sur le site national

Vos outils de communication

Télécharger les affiches 2024

Affiche 5 actions

Télécharger l’affiche 

Affiches de sensibilisation

Quizz sur le numérique responsable développé par Exodata

Comment convaincre sa direction ou ses collègues d’organiser une opération de sensibilisation sur le numérique responsable ?

Tout savoir sur le numérique responsable

Pour s’y retrouver et adopter les bons réflexes, le Ministère de la Transition écologique et l’ADEME ont créé longuevieauxobjets.gouv.fr, un site de conseils pratiques en tout genre, d’actualités, d’outils pour partager ses objets entre voisins ou encore diagnostiquer les pannes de ses appareils… Mais c’est également et surtout un annuaire grâce auquel, on peut identifier rapidement les professionnels les plus à même de répondre à son besoin, qu’il s’agisse de trouver une alternative à l’achat neuf ou une solution pour éviter de jeter ce qui pourrait encore être utile.