Tout le monde pose son téléphone en arrivant (y compris les ados).

Réapprendre à vivre sans écran n’est pas forcément une chose facile. Pourtant, cela apporte de nombreux avantages. Moins de temps passé sur les écrans, c’est en effet plus de temps pour bouger, dormir, lire, se relaxer, discuter avec ses proches, aider les personnes de notre entourage qui en ont besoin, offrir une pause bien méritée à son cerveau ou s’adonner à ses loisirs préférés. C’est une façon également de prévenir les problèmes de posture et de vision liés à l’hyperconnectivité.

Vivre sans écran ou avec moins d’écrans, c’est donc une posture qui est à la fois bonne pour la santé mentale et physique, pour votre portefeuille et pour la planète ! 

Profitez des vacances pour vous tenir éloigné des écrans et faire une réelle détox numérique. En vous voyant changer vos habitudes, il est fort probable que votre entourage direct fasse de même par mimétisme ou par challenge personnel. Vous verrez également très vite les bienfaits de ce type de pause : l’amélioration de votre sommeil, la diminution du stress, le gain de temps pour faire d’autres activités, le plaisir de partager des temps de qualité avec vos proches, etc. 

Que vous ayez organisé ou participé au challenge laissez-nous vos impressions

Laisser un commentaire

Partagez cette action sur vos réseaux

Autres actions à diffuser lors du Challenge