76% des ressources utilisées pour le secteur du numérique le sont pour fabriquer les équipements. Limiter la fabrication de nouveaux téléphones, ordinateurs ou imprimantes a donc un effet important sur l’environnement. 

Le reconditionnement est l’un des meilleurs moyens de ne pas acheter du matériel neuf mais de profiter de terminaux qui fonctionnent encore parfaitement et qui pourront encore combler vos besoins pendant plusieurs années. 

En effet, il suffit parfois de réinstaller un ordinateur, de remplacer son disque dur ou sa carte graphique, de remplacer l’écran ou la batterie d’un téléphone portable pour que ceux-ci commencent une seconde vie. 

Si acheter du matériel reconditionné a un impact positif sur l’environnement, cette action peut vous permettre également de faire des économies, de contribuer à la réinsertion de jeunes sur le marché du travail lorsque les terminaux sont traités dans le cadre de chantier d’insertion ou d’offrir l’opportunité à des personnes dans le besoin d’acquérir du matériel informatique.  

Que vous ayez organisé ou participé au challenge laissez-nous vos impressions

Laisser un commentaire

Partagez cette action sur vos réseaux

Autres actions à diffuser lors du Challenge